Ouest-France

Marque Ouest-France

Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Diffusion France payée 595 741 -2,44 %
Diffusion totale 615 549 -3,44 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 2 154 000 -6,2 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 2 154 000 1 112 000 1 042 000 552 000
2024 S1 2 222 000 1 126 000 1 096 000 545 000
2023 S2 2 297 000 1 172 000 1 125 000 655 000
2023 S1 2 347 000 1 189 000 1 159 000 649 000
2022 S2 2 303 000 1 168 000 1 135 000 609 000

Observations :

Commentaire sur ouest france

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
PV 2023-2024 595 741 615 549
PV 2023 602 830 628 393
PV 2022 618 643 645 344
PV 2021 1 629 215 641 238
PV 2020 2 625 896 637 463

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2023 PV 26 606 946 632 161
Août 2023 PV 27 588 456 613 283
Septembre 2023 PV 26 593 519 618 575
Octobre 2023 PV 26 594 451 619 204
Novembre 2023 PV 25 598 609 623 100
Décembre 2023 PV 25 601 059 624 674
Janvier 2024 PV 26 595 467 609 786
Février 2024 PV 25 598 429 613 510
Mars 2024 PV 26 599 750 614 843
Avril 2024 PV 26 594 117 609 333
Mai 2024 PV 26 588 007 602 458
Juin 2024 PV 24 590 367 605 540

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023-2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023-2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM