Tendance Ouest

Marque Tendance Ouest

Tendances ACPM Octobre 2024

Oct. 24 vs Sept. 24 Oct. 24 vs Oct. 23
Ecoutes actives France 10,50 % 8,07 %
Durée d'écoute France 11,94 % 8,97 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Octobre 2024 286 722 252 635 52min 52s 311 480 279 669 53min 52s 5
Septembre 2024 259 479 225 686 52min 11s 280 988 245 254 52min 22s 5
Août 2024 208 864 208 333 59min 51s 227 372 234 832 1h 01min 58s 5
Juillet 2024 262 364 225 566 51min 35s 286 397 254 922 53min 24s 5
Juin 2024 289 771 232 235 48min 05s 308 626 258 744 50min 18s 5
Mai 2024 287 468 242 366 50min 35s 312 301 278 666 53min 32s 5
Avril 2024 276 377 243 456 52min 51s 299 023 279 062 56min 00s 5
Mars 2024 275 994 242 969 52min 49s 298 551 273 269 54min 55s 5
Février 2024 274 171 238 612 52min 13s 295 988 265 985 53min 55s 5
Janvier 2024 303 385 247 980 49min 03s 328 512 275 974 50min 24s 5
Décembre 2023 274 706 237 891 51min 58s 296 995 262 676 53min 04s 5
Novembre 2023 293 200 231 826 47min 26s 315 892 261 154 49min 36s 5
Octobre 2023 265 322 231 837 52min 26s 294 477 272 632 55min 33s 5

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Tendance Ouest

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM