Merci pour l'Info

Marque Merci pour l'Info

Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Diffusion France payée 1 404 842 23,41 %
Diffusion totale 1 469 494 20,43 %

Résultats d’audience

2024-s2 2024-s2 vs 2023-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 345 000 -50,3 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 345 000 172 000 173 000 118 000
2024 S1 290 000 153 000 137 000 75 000
2023 S2 694 000 197 000 497 000 182 000
2023 S1 1 042 000 340 000 702 000 311 000
2022 S2 1 099 000 422 000 676 000 338 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2023-2024 1 404 842 1 469 494
PV 2023 1 283 985 1 359 359
PV 2022 996 478 1 083 196
PV 2021 1 841 841 954 189
PV 2020 2 870 215 994 626

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2023 PV 1 1 297 399 1 367 617
Août 2023 PV 1 1 306 183 1 376 209
Septembre 2023 PV 1 1 328 511 1 396 168
Octobre 2023 PV 1 1 352 445 1 419 658
Novembre 2023 PV 1 1 369 167 1 435 713
Décembre 2023 PV 1 1 386 551 1 453 098
Janvier 2024 DSH 1 1 406 891 1 471 809
Février 2024 DSH 1 1 429 663 1 491 979
Mars 2024 DSH 1 1 462 226 1 523 275
Avril 2024 DSH 1 1 487 015 1 547 231
Mai 2024 DSH 1 1 502 036 1 561 289
Juin 2024 DSH 1 1 530 020 1 589 885

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023-2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023-2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM