Powered by ScoringMedia

L'Actu

Marque L'Actu

Chiffres de diffusion

2023-2024 2023-2024 vs 2022-2023
Diffusion France payée 9 418 -7,03 %
Diffusion totale 10 625 -7,08 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2023-2024 9 418 10 625
PV 2023 9 568 11 252
PV 2022 11 305 12 137
PV 2021 1 13 161 14 518
PV 2020 2 12 053 14 459

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

1 PV 2021 : La vente au numéro a démarrée le 14/12/2021 Il y a eu 6 numéros de vendus entre le 14/12/2021 et le 31/12/2021 La moyenne annuelle est donc forcément inférieure à 0

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2023 PV 26 8 020 8 020
Août 2023 PV 27 7 064 11 759
Septembre 2023 PV 26 8 927 9 224
Octobre 2023 PV 26 9 609 17 760
Novembre 2023 PV 26 10 123 10 123
Décembre 2023 PV 26 10 206 10 206
Janvier 2024 DSH 22 9 866 9 866
Février 2024 DSH 21 9 641 9 641
Mars 2024 DSH 22 11 134 11 134
Avril 2024 DSH 21 9 453 9 453
Mai 2024 DSH 23 9 815 9 815
Juin 2024 DSH 21 9 732 9 732

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023-2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023-2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

L'Actu

Classements contextuels

Famille :
Thématique(s) :

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM