Europe 1

Marque Europe1

Tendances ACPM Octobre 2024

Oct. 24 vs Sept. 24 Oct. 24 vs Oct. 23
Ecoutes actives France 0,13 % 34,69 %
Durée d'écoute France 6,32 % 28,87 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Octobre 2024 13 733 103 7 467 808 32min 38s 15 717 567 8 566 289 32min 42s 6
Septembre 2024 13 715 442 7 023 891 30min 44s 15 600 331 8 076 058 31min 04s 6
Août 2024 10 164 630 5 510 739 32min 32s 11 792 276 6 451 733 32min 50s 6
Juillet 2024 12 494 333 6 537 298 31min 24s 14 306 063 7 538 515 31min 37s 6
Juin 2024 16 130 043 6 837 232 25min 26s 18 093 845 7 857 695 26min 03s 6
Mai 2024 12 101 010 6 457 000 32min 01s 14 042 328 7 497 495 32min 02s 6
Avril 2024 11 367 322 6 093 519 32min 10s 13 095 567 7 051 054 32min 18s 6
Mars 2024 11 390 438 6 148 141 32min 23s 13 105 933 7 103 167 32min 31s 6
Février 2024 10 271 599 5 436 899 31min 46s 11 787 417 6 241 404 31min 46s 7
Janvier 2024 12 323 175 6 365 502 31min 00s 14 106 100 7 276 510 30min 57s 6
Décembre 2023 11 038 427 5 815 851 31min 37s 12 701 372 6 658 718 31min 27s 6
Novembre 2023 11 736 782 5 867 036 30min 00s 13 501 353 6 725 329 29min 53s 6
Octobre 2023 10 196 003 5 795 055 34min 06s 11 827 233 6 666 430 33min 49s 6

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Europe 1

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM