Tendances ACPM Octobre 2024

Oct. 24 vs Sept. 24 Oct. 24 vs Oct. 23
Ecoutes actives France 6,61 % 15,11 %
Durée d'écoute France 5,49 % 9,97 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Octobre 2024 241 778 148 213 36min 47s 285 936 169 180 35min 30s 5
Septembre 2024 226 794 140 506 37min 10s 271 762 161 520 35min 40s 5
Août 2024 225 775 129 175 34min 20s 270 096 151 748 33min 43s 5
Juillet 2024 238 490 149 071 37min 30s 279 899 171 352 36min 44s 5
Juin 2024 253 635 155 148 36min 42s 294 111 179 824 36min 41s 5
Mai 2024 263 284 162 975 37min 08s 320 076 198 573 37min 13s 5
Avril 2024 256 802 164 425 38min 25s 312 303 200 541 38min 32s 5
Mars 2024 267 467 174 947 39min 15s 323 589 217 045 40min 15s 5
Février 2024 240 481 156 064 38min 56s 293 258 191 382 39min 09s 5
Janvier 2024 247 166 159 527 38min 44s 302 188 194 065 38min 32s 5
Décembre 2023 232 378 140 545 36min 17s 291 898 170 358 35min 01s 5
Novembre 2023 219 507 137 432 37min 34s 270 379 168 161 37min 19s 5
Octobre 2023 210 045 134 777 38min 30s 259 899 166 488 38min 26s 5

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Ado

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM