UN MEDIAPLANNING TEMPORALISÉ
Une application pour téléphone mobile «ma presse à moi»
2 500 panélistes « Tempo » déclarent l’ensemble de leurs lectures de presse en continu sur une période prédéterminée via cette application en scannant les codes-barres présents sur les titres.
Une méthodologie rendue possible grâce à la mise en place de codes-barres sur l’ensemble des titres de Presse français.
Cette innovation nous permet de calculer le taux de reprises en mains des titres de Presse afin de produire, en complément du nombre de lecteurs d’un titre (notion de couverture), le nombre de lectures de ce titre (notion de contacts).
La nouvelle méthode offre aussi la possibilité de répartir ces lectures dans le temps et de cette façon de réaliser un médiaplanning temporalisé comme le font les autres grands médias.
Publication du panel « Tempo »
Temporalisation des performances des plans media
Capacité à créer des plans en conformité avec les objectifs assignés à la campagne
Des indicateurs exclusifs de qualification
De la lecture : durées, lieux, heures…
De la relation aux supports : Attention, Confiance, Désirabilité, Engagement
De la relation à la publicité : Transformation, Suscite l’échange, la recherche d’informations…
RETROUVEZ LES TUTORIELS DES OUTILS CARTHAGE ET POPPY, ET DE L'ETUDE TGI DE KANTAR MEDIA
OneNext & Carthage
OneNext & Poppy
OneNext & TGI
Définitions et modes de calcul des indicateurs :
Pour toute demande d'information merci de contacter :
Amélie Benisty, Directrice ACPM Audience & Relation Adhérents
Email : audience@acpm.fr