« L’ACPM, tiers de confiance des médias français, est fière de certifier la diffusion d’un nouveau marché en forte croissance et heureuse de fournir aux annonceurs et aux agences media toutes les garanties auxquels ils ont droit et dont ils ont besoin. »
Stéphane Bodier, Directeur Général de l’ACPM
Cette initiative de toute la profession est destinée à évaluer et certifier la diffusion des campagnes DOOH.
Le DOOH, dont l’acronyme signifie en anglais Digital Out-Of-Home, désigne la publicité extérieure digitale ou numérique dont les recettes publicitaires sont de +29,2% (T1 à T3 2021/T1 à T3 2020) selon l'IREP.
Il regroupe toutes les techniques d’affichage digitales urbaines et d'affichage numérique indoor en centres commerciaux, en boutiques, dans les aéroports, les gares, les métros, les pharmacies, les salles d'attente, les bureaux de presse ou les bureaux.
Avec le DOOH Trust, l’ACPM a comme double mission d’assurer la collecte des données brutes et natives de diffusion des campagnes publicitaires digitales permettant la réalisation des contrôles nécessaires à la certification et à l’attribution du label aux régies.
Le DOOH TRUST comporte 3 aspects :
Le DOOH Trust, aujourd'hui, c'est :
L’ensemble des grandes agences media : Dentsu, GroupM, Havas, Mediabrands, OMG, Publicis et Screenbase collaborent à cette certification en proposant des campagnes certifiées à leurs clients annonceurs.
Règlement d'application du DOOH Trust
Tous les trimestres, l'ACPM publie à l'attention du marché Media, les Tendances Trimestrielles du DOOH.
Ces publication trimestrielles se basent sur l'ensemble des campagnes DOOH certifiées par l'ACPM.
Retrouvez l'ensemble des publications de l'ACPM sur le DOOH Trends :
Contact : frequentation@acpm.fr
12 régies DOOH ont d'ores et déjà obtenu le label DOOH Trust.
Vous trouverez ci dessous, l'ensemble des Communiqué de Presse dédié à la labellisation de chacune des régies labelisées.