Le DOOH Trust

L’ACPM a lancé le 20 décembre 2017 la certification DOOH Trust.

« L’ACPM, tiers de confiance des médias français, est fière de certifier la diffusion d’un nouveau marché en forte croissance et heureuse de fournir aux annonceurs et aux agences media toutes les garanties auxquels ils ont droit et dont ils ont besoin. »  
Stéphane Bodier, Directeur Général de l’ACPM



Cette initiative de toute la profession est destinée à évaluer et certifier la diffusion des campagnes DOOH. 
Le DOOH, dont l’acronyme signifie en anglais Digital Out-Of-Home, désigne la publicité extérieure digitale ou numérique dont les recettes publicitaires sont de +29,2% (T1 à T3 2021/T1 à T3 2020) selon l'IREP.

Il regroupe toutes les techniques d’affichage digitales urbaines et d'affichage numérique indoor en centres commerciaux, en boutiques, dans les aéroports, les gares, les métros, les pharmacies, les salles d'attente, les bureaux de presse ou les bureaux.


Avec le DOOH Trust, l’ACPM a comme double mission d’assurer la collecte des données brutes et natives de diffusion des campagnes publicitaires digitales permettant la réalisation des contrôles nécessaires à la certification et à l’attribution du label aux régies.


Le DOOH TRUST comporte 3 aspects :

  • Certification des campagnes DOOH tous les mois
  • Publication des tendances du marché tous les trimestres
  • Attribution du label DOOH TRUST aux régies

Le DOOH Trust, aujourd'hui, c'est :

  • Plus de 7 000 campagnes DOOH certifiées depuis 2018.
  • Soit 7 Milliards de spots certifiés.
  • 12 régies labellisées DOOH Trust.
  • 12 régies adhérentes
  • 5 groupes de communications adhérents

 



L’ensemble des grandes agences media : Dentsu, GroupM, Havas, Mediabrands, OMG, Publicis et Screenbase collaborent à cette certification en proposant des campagnes certifiées à leurs clients annonceurs.



 Règlement d'application du DOOH Trust


Tous les trimestres, l'ACPM publie à l'attention du marché Media, les Tendances Trimestrielles du DOOH.

Ces publication trimestrielles se basent sur l'ensemble des campagnes DOOH certifiées par l'ACPM.


Retrouvez l'ensemble des publications de l'ACPM sur le DOOH Trends :


DOOH TRENDS


Contact : frequentation@acpm.fr




12 régies DOOH ont d'ores et déjà obtenu le label DOOH Trust.

Vous trouverez ci dessous, l'ensemble des Communiqué de Presse dédié à la labellisation de chacune des régies labelisées.

ACPM article navigation