L'Audience de la Presse

La mesure OneNext est la mesure de référence des audiences de toutes les marques de Presse en France.
Cette nouvelle étude, innovante, a été lancée le 25 juin 2020.

La mesure OneNext permet de déterminer l’audience de chaque titre et marques de Presse et le profil des lecteurs de Presse de l'ensemble des versions print et digitales.

La mesure d’audience de la Presse a pour finalité de publier une étude qui permet de comptabiliser les lectures Presse en qualifiant les profils du lecteur.

L’étude permet de :

- fournir au marché des informations pour valoriser leurs espaces publicitaires à travers les chiffres et les profils de l’audience.
- de fournir aux éditeurs de Presse une base de connaissance de leur lectorat.

Les données publiées sont des données globales, de profilage, aucune donnée individuelle n’est exploitée dans les traitements ni mise à disposition des adhérents et du public.


Une nouvelle mesure d’audience est mise en place en 2019, nommée OneNext et publiée pour la première fois le 25 juin 2020.

Elle répond aux objectifs suivants :

- Revalorisation des points de contacts des marques de Presse pour une meilleure monétisation du média :

Contacts/GRP, Temporalité, Qualité/Engagement, Fréquence des données, Hybridation

- Lien vers la mesure d’efficacité du média :

Définition de nouveaux indicateurs – Visibilité/ Attention/ Durée

- Renforcement de la mesure globale 4 supports (Print/Ordinateur/Mobile/Tablette) :

Fusion avec la mesure Internet de Mediamétrie

- Simplification de l’offre :

Intégration de OneNext Influence au sein de OneNext


Le CESP contrôle de manière continue l’étude OneNext de l’ACPM, l’étude de référence de la mesure d’audience de la presse en France. Elle a pour objectif principal de mesurer et de qualifier l’audience de la presse auprès de la population des individus de 15 ans ou plus résidant en France métropolitaine sur tous les types et supports de presse.


5 études sont proposées :

  • OneNext (Print)
  • OneNext Global (Print et Digital)
  • OneNext Influence (Etude des Top Cadres et Top Revenus)
  • OneNext Insight (Etude consommation)
  • OneNext Access (Accès simplifié aux données de l'étude)

Vous trouverez ci-après une présentation détaillée de l'étude OneNext :


Plus d'informations ici pour souscrire à l'étude OneNext.


Pour toute demande d'information, merci de contacter :

Amélie Benisty, Directrice Audience & Relation Adhérents

Sylvie Neveu, Responsable études Audience

Isabelle Jacquart, Chargée d'études

Alexandre Correard, Chargé d'études

ACPM : 01 43 12 85 30 / E : audience@acpm.fr

 

ACPM article navigation