L’ACPM vient de remporter un prix international (Programme Chairman’s Award) au Publishing & Data Research Forum qui s’est déroulé pendant trois jours à Madrid en octobre dernier pour les travaux menés sur la nouvelle mesure d’audience ONE Next et sur la mise en place d’une mesure passive numérique. Nicolas Cour, Directeur Général Audience de l’association, explique en quoi cette reconnaissance est importante.
« Le Publishing & Data Research Forum est un événement prestigieux qui fait le point sur les toutes dernières innovations en termes de mesure d’audience, d’utilisation de la data et d’efficacité publicitaire. La sélection pour y participer est très rigoureuse, y être sélectionné est déjà une forme de reconnaissance par ses pairs à l’international. Y avoir gagné un prix consacre la qualité du travail réalisé par l’ACPM en collaboration avec ses partenaires, Kantar TNS et Médiamétrie cette année, dans le cadre de ONE Next. L’ACPM a remporté ce prix pour deux «papiers» : le premier intitulé «The New deal of Brand Readership Measurement» sur la nouvelle mesure ONE Next, présenté par Kantar TNS (Stanislas Seveno) et le second, «The Winning Combo for Digital Passive Measurement», présenté par Gilbert Saint-Joanis, Directeur des Etudes de l’ACPM et moi-même. »
Le Président du Comité de Programme, Scott McDonald, grand «researcher» américain (ex Directeur des Etudes de Conde Nast US), a souhaité par ce prix souligner la qualité du travail réalisé par le marché français pour les publishers, l’ACPM étant considéré comme faisant partie des leaders en termes d’innovation sur la mesure d’audience pour les marques de presse dans la lignée de l’étude ONE qui avait déjà été primée en 2011 lors de ce Forum.