La deuxième édition de #DemainLaPresse La Soirée, organisée par l’ACPM, s’est tenue le jeudi 12 avril 2018 à la salle Wagram, à Paris. Une soirée sous le signe du renouveau et de l’innovation qui a réuni plus de 1000 professionnels des médias.
« Nous avons choisi d’organiser ce moment ensemble en nous inspirant justement de la Presse. De la diversité de la Presse, de son enthousiasme et de son énergie à créer, à se réinventer en permanence, à se transformer. », ont expliqué Gautier Picquet, Président et Stéphane Bodier, Vice-Président en introduction.
« Les supports numériques de presse soutiennent la croissance de la diffusion et de l’audience des marques de presse. Ils permettent aussi un rajeunissement du lectorat de la Presse. »,a révélé Nicolas Cour, Directeur Général de l’ACPM lors de sa présentation des grandes tendances de la diffusion et de l’audience 2017.
Au cours de la soirée, 21 étoiles ont été remises et plusieurs intervenants se sont succédés afin d’évoquer les nouvelles formes de diffusion, le futur des contenus, de la Data ainsi que les Fake News.
Principaux résultats des Marques de Presse
Téléchargez les communiqués de presse ci-dessous :
Les Etoiles ACPM
21 étoiles de l’ACPM ont récompensé les plus belles progressions de la Presse et des médias en diffusion, en fréquentation numérique web et radio et en audience.
Téléchargez le palmarès complet des étoiles ci-dessous:
Découvrez toutes les vidéos des étoilés 2018 ici
Retrouvez les photos de la soirée ici
Découvrez la vidéo officielle de la soirée ici
Téléchargez la présentation des chiffres clés de l'ACPM ci-dessous :
Téléchargez la présentation de Laurent Guillaume, Directeur Général Kantar France ci-dessous :
Retrouvez tous les éléments de la soirée ici